dimanche 28 octobre 2012

Filage: Un week end en roue libre


Les participantes au Spinning Week End, épuisées mais heureuses, affalées sur le canapé de Carole (ou comment se débrouiller quand on a pas pris de photos tellement on a profité de chaque instant)
 
Nous avons passé deux belles journées à échanger, tripatouiller, tester toutes sortes de techniques de filage, en nous délectant des guimauves faites par Isabelle (improvisant un moule avec une cagette en carton) et nous régalant des cèpes ramassés par Justine.... Le bonheur!

Voici donc ma moisson d'échantillons:



















Grâce à Bulle j'ai vaincu le corespun et improvisé pour ce faire ma première nappe fantaisie. J'aime beaucoup cette technique selon laquelle on enrobe un fil lambda, qui peut être un banal fil du commerce avec une fibre plus jolie. Les effets obtenus sont très spécifiques, et mettent en valeur tous les aspects de la nappe initiale, pour l'exploiter au maximum. 




Enhardie, je me suis essayée au Supercoil que j'ai découvert dans le livre de Jacey Boggs: Spin Art. Dans ce cas on enroule un gros fil autour d'un plus fin jusqu'à le recouvrir entièrement. C'est une technique que j'aimerai savoir exploiter pour faire des bijoux de laine, mais pour l'instant j'ai de gros problèmes de torsion et mon Supercoil se tortille comme un vers, jusqu'à perdre sa cohérence, dès qu'on le sort de la bobine. A perfectionner donc.


Bulle m'a aussi appris à faire de gros fils moelleux en cardant beaucoup et en filant vite, sans tasser les fibres.


D'abord sur du Shetland, et puis sur la fin de ma nappe. C'est extra, on a envie de se rouler dedans :-)

Bref, je suis repartie gonflée à bloc, pleine d'idées et d'envies de filage pour les mois d'hiver! Merci les filles! Vivement le prochain!!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...