Le Podium |
J'ai beaucoup filé, plus que je ne l'avais imaginé, mais c'est sur la fin que je risque d'être dissipée par d'autres occupations. Pour l'instant j'ai filé 6 jours sur 7.
Le programme établi a été... presque respecté...
- Filer 100 grammes de duvet de Yack au fuseau tibétain:
J'ai bien avancé, et nettement progressé, je parviens maintenant à faire tourner le fuseau et étirer la fibre en même temps. J'ai une technique semi woolen assez freestyle, qui me donne satisfaction, sauf en cas de rupture du fil, là c'est franchement galère à rattraper.
Le Yack est une fibre ultra courte, très douce et chaude et assez lustrée contrairement au cachemire. J'aime beaucoup cet aspect brillant et duveteux du fil obtenu.
Le Prologue (work in progress) |
Par contre coté quantité, je pense que le yack, va en fait être un compagnon tout au long du Tour de Fleece, car je serai bien surprise si j'en ai filé plus de 10 grammes... et puis si Joy ne part pas en vacances avec moi, il ne faudrait pas que je sois en manque...
- Filer 100 grammes de Cachemire au rouet:
Trop fière... |
- Et puis il y a l'outsider....
C'est là que ça se gâte... enfin, si on part du principe que je m'étais dit que je n'achèterai pas de fibre pour le Tour de Fleece, que l'objectif c'était de faire de la place, d'aérer le stock, et tout, et tout... sinon, tout va bien!
Je me suis offert 2 tresses de Corriedale chez ma teinturière préfèrée:L'Outsider, trop content! |
Donc ce soir, massage, enveloppements et gros dodo!!!!
Et vous, vous en êtes où, après une semaine de Tour?