mercredi 27 juin 2012

May the force be with you!

Par l'intermédiaire de Carole, j'ai fait la connaissance il y a quelques mois d'une fileuse si passionnée et si prosélyte qu'elle avait décidé d'apprendre à tourner des fuseaux, et ne ménageait pas sa peine pour répandre la bonne parole.
A l'occasion d'un mémorable samedi après midi, j'avais pu découvrir les petites merveilles tournées par Bulle et notamment un adorable fuseau tibétain dont le souvenir est resté très présent dans ma mémoire.
A l'approche des vacances, en plein atermoiements sur la possibilité d'emporter mon rouet en transhumance estivale (on en reparlera, c'est un vrai cas d'école d'une fabrique à engueulades en famille), le désir d'adopter un fuseau s'est fait plus pressant... je suis alors allée faire un tour dans la jolie boutique de Bulle, ou j'ai découvert un joli tibétain répondant au doux prénom de... Dark Vador!
Photo: by Bulle

Je l'ai reçu lundi, et depuis je m'entraine, car pas de doute, c'est un nouvel apprentissage. 
L'objet est superbe, doux, poli et satiné dans sa partie cirée, naturel et franc dans la partie simplement poncée, c'est un régal pour les mains.
J'ai ressorti la laine de mouton norvégien du placard, et me voila à produire un fil bien irrégulier, qui casse, et tous les affres des commencements... je me demande d'ailleurs comment je vais pouvoir retordre avec ce joli bijou (ce qui n'est pas catastrophique, j'aime les fils célibataires).
Néanmoins, avec de la persévérance et les conseils de Bulle, des copines de Ravelry et de Youtube, je suis parvenue aujourd'hui à acquérir un semblant de régularité, et j'envisage d'attaquer bientôt les fibres luxueuses que je lui réserve.


Alors, parlons un peu technique, pourquoi choisir un fuseau supporté?
Parce que je suis paresseuse, et que j'aime pouvoir filer assise et sans lever les bras trop haut (une feignasse molle donc). Et après avoir vraiment testé, c'est effectivement très confortable, pas de névralgie cervico-bracchiale en perspective (une spécialité locale).

Bref, Dark et moi, c'est la love story de l'été, et je n'aurai qu'un conseil, si vous voulez adopter un fuseau, courrez chez Bulle!

3 commentaires:

  1. Merci tout plein :-)
    Savoir que ce fuseau remplit tes attentes me comble de satisfaction.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nouvelle tricoteuse et je veux teindre naturellement des echeveaux...mais je suis tombe sur le fillage... je ne sais pas quel fuseau prendre etc...
    je suis contente d'avoir lu qlqs infos :)
    (est ce que vous avez un site ou vous prenez de la fibre?) merci
    Lise de Grece

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,
      J'achète mes fibres naturelles (non teintes) principalement chez Alysse Création et aux Laines du Mouchon, et puis je me fait plaisir avec les teinturières qui sont sur Etsy et chez ma chouchoute, Beata de Hedgehog Fibres.
      Merci d'être passée par ici. Bon filage!
      Alice

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...