Mais celle-ci me permet de donner libre cours à mon addiction du moment....
Je me suis inscrite au Tour de Fleece, un grand rassemblement de fileuses qui pédaleront sur leurs rouet et fileront au fuseau pendant toutes les étapes du Tour de France.... mais nous on sera dopées au cachemire, c'est quand même plus classe.
Chacune s'inscrit dans diverses équipes correspondant à son niveau, son assiduité ou bien ses goûts.
Je me suis donc inscrite dans les équipes suivantes:
- Rookies = première participation à l'épreuve (difficile de faire autrement, en juillet 2011 je ne savais même pas filer, je ne suis même pas sûre que j'y pensais déjà)
- Lanterne Rouge = pas sûre de filer tous les jours (je vous fais pas de dessin, je ne vis pas seule dans un ermitage)
- Ashford Team = à cause de Joy
- Supported Spindle Team = à cause de Dark Vador
- Random Prize = là c'est juste pour la chance au grattage... car dans chaque équipe des lots sont mis en jeu que l'on peut remporter si l'on va au bout de l'épreuve... mais dans celui là, il suffit de montrer sa fraise et on a une chance pour le tirage au sort... c'est vraiment trop sympa.
Bref, je me suis fixé des objectifs, qui pour l'instant me semblent raisonnables (dans l'optique où je ne ferai pas grand chose d'autre de mon temps libre... en même temps, la météo s'y prête):
- Prologue: Filer au fuseau 100 grammes de duvet de yack
- Etapes de Plaine: Finir de filer au rouet mes 100 grammes de cachemire (quand je vous disais qu'on était dopées)
- Etapes de Montagne: Oser filer ma tresse de Merinos-Cachemire (125 grammes) de chez Hedgehog Fibres, pour en faire une laine à dentelle (tout fin tout fin, long comme d'arriver au pire des cols)
- Contre la montre: filer une laine un peu dodue et la retordre à 2 ou 3 brins, le challenge c'est de sortir du diamètre de la laine à chaussette.
Super initiative ! Filez les filles !
RépondreSupprimerOn s'y emploie... et on est nettement plus nombreuses que dans le peloton:-)
Supprimerbon filage !!!
RépondreSupprimerMerci!!!
Supprimeroh putain .... ambitieux !
RépondreSupprimerC'est sûr, tant qu'à faire, autant y aller franco... en même temps, je n'ai pas encore attaqué la dentelle moi madame...
Supprimer