dimanche 8 juillet 2012

Sept jours

Bon, un point d'étape après une semaine à pédaler/filer?

Le Podium
Et bien, c'est comme sur le Tour de France.... rien ne se passe vraiment comme on avait prévu!

J'ai beaucoup filé, plus que je ne l'avais imaginé, mais c'est sur la fin que je risque d'être dissipée par d'autres occupations. Pour l'instant j'ai filé 6 jours sur 7.

Le programme établi a été... presque respecté...
  • Filer 100 grammes de duvet de Yack au fuseau tibétain:
J'ai bien avancé, et nettement progressé, je parviens maintenant à faire tourner le fuseau et étirer la fibre en même temps. J'ai une technique semi woolen assez freestyle, qui me donne satisfaction, sauf en cas de rupture du fil, là c'est franchement galère à rattraper. 
Le Yack est une fibre ultra courte, très douce et chaude et assez lustrée contrairement au cachemire. J'aime beaucoup cet aspect brillant et duveteux du fil obtenu.
Le Prologue (work in progress)
Par contre coté quantité, je pense que le yack, va en fait être un compagnon tout au long du Tour de Fleece, car je serai bien surprise si j'en ai filé plus de 10 grammes... et puis si Joy ne part pas en vacances avec moi, il ne faudrait pas que je sois en manque...
  • Filer 100 grammes de Cachemire au rouet:
Alors ça, je maitrise grave maintenant... grâce à ma nouvelle copine Abby Franquemont, je viens d'en filer 50 grammes en 3 heures, tout fin, en long draw, le pied!!!!
Donc, j'ai quasiment fini cette étape, il ne me reste plus qu'à retordre!
Trop fière...
  • Et puis il y a l'outsider....
C'est là que ça se gâte... enfin, si on part du principe que je m'étais dit que je n'achèterai pas de fibre pour le Tour de Fleece, que l'objectif c'était de faire de la place, d'aérer le stock, et tout, et tout... sinon, tout va bien!
Je me suis offert 2 tresses de Corriedale chez ma teinturière préfèrée:
Et j'ai attaqué, bille en tête: j'ai filé un single un peu dodu, encore sur la bobine, car je n'en ai filé que la moitié:
L'Outsider, trop content!

Donc ce soir, massage, enveloppements et gros dodo!!!!
Et vous, vous en êtes où, après une semaine de Tour?

4 commentaires:

  1. eh bé, tu vas pouvoir démarrer la montée du Tourmalet ! J'ai beaucoup aimé la vidéo d'Abby, mais je ne suis pas encore passée aux travaux pratiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Comment on se met en danseuse sur un rouet?

      Supprimer
  2. quoi, t'es partie de cette vidéo pour filer en long draw ... en buvant de la bière ... on voit même pas comment elle fait ... franchmeent je t'envie ... tu me montreras comment tu fais à la rentrée ... moi je ne vois pas trop comment elle fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais naaannn, je suis pas devin... c'est juste un teaser. Je me suis offert sa vidéo "Drafting: the long and the short of it" sur interweave au moment des soldes... et j'ai fait un peu de travaux pratiques, mais pour la bière (mais nous on est au dessus de ça, on le fait avec du Chaï...), on verra ça après les vacances, vue la météo, je vais avoir le temps de m'entrainer!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...