Toutes ces rayures aléatoires avaient besoin d'être un peu apaisées à mon goût, comme contenues. J'ai d'abord imaginé filer un petit fil gris naturel pour tricoter le col, les poignets et les côtes du bas du corps, mais je n'avais pas ça dans mes stocks et je suis au régime sans fibres ni fils jusqu'au prochain Lot et la Laine. Il a donc fallu faire avec l'existant.
Il restait dans mes tiroirs une pelote de fil d'un joli beige (donnée par Tricobsession à l'époque où j'envisageai de tricoter l'Enchanted Mesa de Stephen West) qui a fait très bon ménage avec mes landes et mes bruyères, je trouve.
Mon petit truc pour avoir des côtes bien nettes en changeant de couleur, c'est de faire d'abord un rang endroit avec la nouvelle laine avant de commencer les côtes.
J'ai un peu tâtonné sur la longueur du bord côte au niveau du col... ci-dessous la version large, détricotée depuis.
Et puis finalement, au bas du corps, j'ai repris le système de rangs raccourcis expérimenté dans Nuage pour rallonger le dos et envelopper les hanches. Je trouve ça très confortable, on a les reins bien au chaud, même lorsqu'on se baisse pour... ramasser les champignons?
Après quelques déboires, j'ai choisi maintenant de tricoter bien ajusté en largeur et un peu long aux manches et au bas du corps car j'ai expérimenté que le tricot s'élargit et se raccourcit immanquablement au lavage. C'est ce que j'ai fait cette fois encore même je le trouve encore un poil trop court. Est ce que vous constatez la même chose?
Et voilà, la balade est terminée, j'aime beaucoup mon pull et je suis drôlement fière d'avoir mené ce projet à bien, j'ai l'impression d'avoir brisé la malédiction et je fourmille de projets! C'est chouette, non?
Je suis époustouflée par ta réalisation du début à la fin !! le pull est parfait et les couleurs sont...waouuu ! BRAVO !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Mam'selle Bulle! Ça pétille par ici aujourd'hui ;-)
Supprimerabsolument sublime !!! des nuances que seul le filé main peut produire. Tu as tout maitrisé magnifiquement.
RépondreSupprimerMerci beaucoup! C'est un peu grâce à toi et à ton incroyable générosité dans le partage des savoirs et techniques.
Supprimeril est superbe !
RépondreSupprimerj'en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année !
Merci!!! Je te souhaite moi aussi une très belle année pleine de moelleux ;-)
SupprimerIl est juste parfait et plus d'être beau ! La suite ! La suite ! ;-) A bientôt !
RépondreSupprimerMerci Steph! Je ne vais pas lâcher l'affaire... j'ai une cardeuse qui m'attends ;-) Les petits nids blancs n'attendent plus que d'être passés dans le tambour.
SupprimerWahouuu! j'ai du retard dans mes lectures mais je viens de tomber sur tes photos, il est magique ton pull! j'adore :)
RépondreSupprimer