Après un premier échec pour cause d'oubli de fibres dans la marmite, je ne me suis pas laissée abattre et cet été en rangeant mes tiroirs, je suis tombée en arrêt devant deux paires de tresses de fibres aux couleurs si semblables qu'on aurait pu croire que je les avait achetées exprès... mais non, j'ai juste des obsessions colorées on dirait ;-)
Deux tresses de Falkland teintées par Hedgehog Fibres (en haut) et deux mèches de Mérinos Nube de Malabrigo (en bas).
Ma première idée fut de carder les deux fibres ensemble, afin d'avoir un ensemble homogène, mais après réflexion et discussions avec mes copines fileuses de Ravelry, j'ai eu peur que les couleurs ne se fondent et deviennent ternes. J'ai donc finalement décidé de filer chaque tresse indépendamment puis de retordre un brin de mérinos avec un brin de falkland.
J'ai sagement fait un petit échantillon, et hop, me voilà partie pour un filage au long cours, presque 500 grammes de fibres, avec une petite carte aide mémoire pour seul guide.
Falkland |
Mérinos |
La première bobine |
Un mélange de tweed et de bruyère, une balade dans les Highlands...
Vous me suivez?
Te suivre ? où tu veux, après un tel prologue :-)
RépondreSupprimerMerci m'dame! j'espère un rayon de soleil pour faire de jolies photos pour la suite.
Supprimerau bout du monde... ou presque !
RépondreSupprimerton fil est superbe
Merci Émilie!
SupprimerPour moi qui ne connais rien au filage (ni à la teinture d ailleurs) voir les tresses (qui me paraissent tellement bariolées) puis un si bel écheveau, c est magique.
RépondreSupprimerMerci Marie! C'est comme ça qu'on tombe dans la marmite... en voulant devenir magicienne. Ca ne te tentes pas?
SupprimerJe n ai pas assez de temps pour le moment, plus tard peut être ! Bon dimanche
Supprimerle suite, la suite! c'est chouette ce pull-feuilleton :)
RépondreSupprimer;-) Promis!
Supprimer