dimanche 6 octobre 2013

Tricoter pour l'hiver: Un pull double emploi

Depuis le début de l'année, tel un écureuil, j'ai fait des réserves de laine en vue de tricoter des pulls. Mais entre le filage et les grandes chaleurs, rien de tel n'était advenu depuis bien longtemps.
J'avais notamment en stock cette superbe laine de ma teinturière préférée:
Merino Aran, coloris Pilgrim, Hedgehog Fibres
Évidemment, je tricote si lâche, que je n'avais pas du tout l'échantillon escompté pour ce type de laine. Mais, ô surprise, j'avais l'échantillon idéal pour un bien joli patron: Nuage de Solenn DRN.

Le patron est très bien écrit, mais comme je suis dyslexique du sens de vissage, les débuts ont été un peu difficiles, le système d'augmentations ne m'étant pas familier. Ensuite, j'ai voulu faire ma maline avec les rangs raccourcis, et au lieu de suivre les indications, je me suis embarquée dans des "wrapless short rows" que j'ai bien été en peine de résoudre en tricotant en rond... bon, j'ai été sage et patiente, j'ai détricoté et repris comme indiqué dans le patron, et c'était nickel.

Mais plus le pull avançait, plus je lui trouvait un petit air de bon gros pull pour aller à la chasse ou promener le chien qui ne me satisfaisait guère.
Mon esprit vagabondait sur la manière de réveiller tout cela, lorsque la Petite Belette, sous la tendre férule de Julie, organisa une vente Plucky Knitter qui m'offrit LA solution: un écheveau presque fluorescent de Primo Worsted coloris Tip Toe dont je me suis servie pour tricoter les bordures.


Et voilà mon pull de chasse transformé en gilet de sécurité! Mais ça me plait!

 Il tombe impeccablement, et l'arrière rallongé couvre parfaitement les reins.

 J'aime aussi le détail des manches en jersey envers, contrastant avec le jersey endroit du corps.

Me voilà donc parée pour aller aux champignons le jour de l'ouverture de la chasse... gare à la galinette!

Et vous, qu'allez vous tricoter cet automne?







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...